Actualités du Lycée de Combloux
Sortie Gianada
Les élèves de Bac Pro 1 et 2 se sont rendus à la fondation Pierre Giannada en Suisse pour visiter l'exposition organisée sur Nicolas de Staël.
C'était pour eux une première approche de l'art, étudié dans leurs programmes

Une journée de cohésion pour la 1ère année de Bac Pro
Le 14 septembre, les élèves de 1ère Bac Pro ont du, tout au long de la journée, s'affronter dans différents défis : course de trotinette...
La journée s'est terminée par un repas partagé avec l'équipe des enseignants.
Un karaoké a départagé les candidats.

Un séjour à Thônes pour l'intégration des 3e
Les élèves de 3e sont partis le mercredi 8 septembre pour Thônes. L'objectif de ce voyage était double :
D'une part, c'était de permettre aux 15 nouveaux de s'intégrer aux 15 élèves déjà présents en 4e et de constituer ainsi le groupe classe.
D'autre part, c'était de découvrir notre région et d'aborder déjà une partie du programme d'histoire-géographie, en étudiant la résistance.

Sortie à Doran pour l'intégration des 4e
Nous sommes partis avec les élèves de 4eme à Doran le lundi 6/09/10 jusqu’au mardi 7/09/10. Le refuge de Doran est à 1500m d’altitude. Nous avons fait le quart du chemin en mini bus et le reste à pied encadrés par Mr BOUCHARD Patrick : guide de moyenne montagne, Mr GAUDICHE et Mme FOUCHER notre professeur principal .Pendant ces deux jours nous avons fait connaissance.
Posté le 21-10-2010

nos soirées gastronomiques du Printemps 2010
Nos élèves seraient heureux de vous présenter leur savoir faire au niveau de l'accueil et du service. Ce sera pour vous l'occasion de découvrir les réalités de l'enseignement agricole.
Depuis quelques années, nous soutenons différents projets en aidant notamment l'association '' Julia & Lorena '', enfants roumains abandonnés.
Mais aussi l'Hôpital de Sallanches et son service de pédiatrie et des animations auprès des écoles maternelles du pays.
Les élèves sont coordonnés par Michel PERRIN Maître Cuisinier de France, assistés des professeurs et de la direction du Lycée.
Posté le 03-03-2010

<< Previous 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Next >>