Revenir à l'accueil
top12 Le Lycée HB de Saussure Le Centre d'Hébergement Le Restaurant Pédagogique
top13
Vue D'ensemble du Lycée
LYCEE PRIVE D'ENSEIGNEMENT GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
TEL : 04 50 58 61 93  -  FAX : 04 50 58 63 55
125 route du Lycée  -  74920  COMBLOUX 
top22
top23
Le lycée Horace Benedict de Saussure
Le lycée Horace Bénedicte de Saussure

 

Lycée Eco Responsable

left2

 

 

 
Actualités
Actualités  


 Actualités du Lycée de Combloux 
Sortie à DORAN pour les 4ème
Une sortie de deux jours en refuge pour la cohésion de classe
Posté le 18-09-2008


NORMANDIE 2008 Jeudi Aprés-midi
Nous sommes arrivé vers 12 h 30 à CHERBOURG. M. BOTTOLLIER nous a donné un plan de la ville et nous devions rejoindre la CITÉ de LA MER.
Nous avons visité le sous marin LE REDOUTABLE qui était très impressionnant.
Ensuite la classe a été divisée en 2 équipes et on nous a donné des « bavettes » fraise pour l’une et banane pour l’autre. Nous avons participé à plusieurs entraînement pour une mission secrète. Après un premier petit film sur le responsable de la mission (M. GLASS), nous avons marché en rond sur un sol pas très plat, puis nous avons appris quelques geste de plongé, puis la simulation d’une plongée dans le noir abyssal. Dans un vaisseau qui bougeait, nous avons vu un film sur la vie dans les grandes profondeurs (jusqu’à 10 000 m).
En fait pendant tout le temps nous étions filmé sans le savoir. A la fin, dans la salle de débriefing nous avons vu un « reportage » sur la mission secrète : « on a marché sous la mer » et nous étions les héros de l’aventure !
Pour terminer, nous avons visité les aquariums avec un biologiste.
MEGANE
Posté le 06-03-2008


NORMANDIE 2008 Jeudi matin
Nous sommes allé à Sainte Mère Eglise, visiter la ville car c’est la première commune libéré par les Alliés. Pendant le débarquement, un parachutiste est resté accroché sur l’église pendant plusieurs heures. Aujourd’hui encore un mannequin et un parachute sont accrochés au même endroit.
Nous sommes ensuite aller à UTAH BEACH voir la mer.
Nous avons visité la batterie allemande d’AZZEVILLE, les casemates, les souterrains et les bunkers. Personnellement j’ai aimé la visite dans les souterrains, elle était très bien expliquée.
Posté le 06-03-2008




NORMANDIE 2008 Mercredi
Nous sommes partis à 8 heures de Tourville pour aller à ARROMANCHES, au bord de la mer. Malgré le froid, il y avait du soleil et la vue était magnifique.
Dans le musée du débarquement nous avons vu de belles maquettes sur le port artificiel construit par les alliés.
Nous sommes en suite partie pour le cimetière américain de Colleville sur Mer. Ce cimetière est immense et beau, au dessus de la plage d’OMAHA.
Le cimetière allemand de LA CAMBE est plus petit et moins joli. Les croix sont en pierre noire…
Nous avons pique-niquer à la pointe du HOC, toujours au-dessus de la mer.
Enfin nous sommes allé jusqu’à QUINEVILLE au Mémorial de la Liberté Retrouvée. Le musée est au bord de la mer. Nous avons profité de la plage et du soleil. Le musée présente de belles reconstitutions de scène de la vie des français sous l’occupation allemande : des rues, des maisons, beaucoup d’objet, des véhicules, des vêtements, des jouets…
Nous passerons les deux prochaines nuits à l’Abbaye de MONTEBOURG, un lycée agricole très grand dans la campagne normande.
JULIA, NATHALIE, MONIA
Posté le 05-03-2008


<< Previous 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Next >>



 
bottom