Actualités du Lycée de Combloux
Une journée à la Maison du Salève
Les élèves de 4e et de 3ème se sont rendus, le mercredi 20/10/2010 à la Maison du Salève.
C'est un site culturel vivant et chaleureux qui propose de nombreuses manières d'aimer le Salève et son patrimoine.
Située dans une magnifique ferme du 18e siècle récemment restaurée, elle abrite des expositions intéressantes qui ont permis aux élèves de découvrir la faune, la flore de la région du salève.

La dictée d'ELA
Voilà déjà plusieurs années que l'établissement participe à la dictée d'ELA.
Cette année, les élèves de 4e et de 3e ont pu accueillir Aurélie REVILLET, championne de l'équipe de France de ski, qui est venue dicter le texte de l'écrivain Marc Levy, "une gifle de lumière"

Salon de l'étudiant à Grenoble
Les élèves de Bac Pro 2 se sont rendus au Salon de l'étudiant à Grenoble pour pouvoir ainsi envisager leur orientation.
Une occasion interréssante de pouvoir contacter des établissements et de collecter des informations pour leur avenir proche.

Le goût au menu
Du goût, des formes et des couleurs dans les assiettes pour les enfants des classes primaires des deux écoles de Combloux, qui étaient accueillis jeudi 14 octobre 2010 dans le restaurant pédagogique du Lycée.
Au menu : velouté de potiron, filet de poulet sauce lait de coco et ananas, pommes de terre chips vitérolles et en dessert brochettes de fruits accompagnées d'une fondues chocolat-basilic et de tuiles aux amandes...

Visite de Flaine pour les 3e
Les élèves de 3e se sont rendus à Flaine le mardi 28 septembre 2010 pour découvrir l'architecture de cette station.
Cette sortie a été programmée dans le cadre des cours d'ESC, pour préparer l'épreuve d'histoire de l'art du Brevet des Collèges.

<< Previous 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Next >>