Actualités du Lycée de Combloux
Retour Un repas "Voeux 2011" pour les 3e
Nous avons préparé un bon repas, Laura a préparé les tuiles aux amandes, Clément et David ont préparé les entrées, quant à Samuel et moi, nous avons épluché les poires, les bananes et les oranges. Ensuite, Samuel a réalisé la crème chantilly et moi, je me suis chargé de la fondue au chocolat basilic. Après, Laura et moi nous avons haché le persil au couteau. Puis le repas est venu et nous avons dressé les assiettes.

Pour la décoration de la table, notre thème était les quatre saisons. Pour la préparation, nous avons été séparés en 4 groupes, deux groupes de troise t deux groupes de quatre. Les groupes étaient répartis selon la saison qu'ils devaient faire et de trouver des idées pour leur saison. Nous étions chronométrés par un élève qui surveillait le temps.
Nous avons travaillé sur : la décoration de la table, la préparation des marques places, la présentation du menu, le pliage des serviettes.

Quand tout a été prêt, nous avons savouré avec toute la classe ce délicieux repas.

Dylan et Laura
Posté le 14-02-2011