Lycée professionnel Combloux

Accompagner les jeunes dans une démarche positive

Enseignement agricole, lance-toi dans le concret!

UN ÉTABLISSEMENT PRIVÉ SOUS CONTRAT AVEC LE MINISTERE DE L’AGRICULTURE

Le lycée de Combloux est un établissement catholique professionnel, sous contrat avec le ministère de l’Agriculture. Il scolarise environ 130 élèves et propose des formations de la 4e au Bac Professionnel dans le secteur du service à la personne, de la vente/accueil et du tourisme. Il dépend de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC) et il est sous la tutelle de l’Assomption. Par ailleurs, Il fait partie de la fédération CNEAP (Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé). Niché au pied du Mont-Blanc à Combloux, il offre un cadre de travail remarquable sa dimension humaine. Les rapports entre les élèves et l’équipe pédagogique sont basés sur l’écoute et la disponibilité. Nous mettons en avant le suivi personnalisé des élèves et la différenciation pédagogique en s’adaptant aux besoins des différents élèves. L’éducation à l’autonomie est de mise grâce à une relation de confiance et de franchise. Par ailleurs, nous utilisons des méthodes coopératives pour rendre les élèves acteurs de leurs apprentissages et de leur réussite.

Nous disposons de 4 classes avec au total une centaine d’élèves accompagnés par une équipe pédagogique :

• 16 enseignants

• 1 CPE

• 8 surveillants et ASESH

• 1 adjoint en pastorale

• 1 documentaliste et responsable de stage

• 1 coordinateur élève

Le lycée propose :

• Une 4ème et 3ème de l’enseignement agricole pour des élèves sortant de 5ème ou de 4ème

• Un CAPa en 2 ans, option Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural

• Un Bac Professionnel en 3 ans, option Service Aux Personnes et Aux Territoires

Nos valeurs & objectifs de l’Assomption

Valeurs :

• Le respect et la tolérance

• La solidarité

• Le goût de l’effort et de l’autonomie

• La bienveillance

• Les libertés

• L’humilité

Objectifs :

• L’épanouissement de chacun, qui passe par sa réussite personnelle

• L’ouverture au monde, aux autres, et à l’humain dans toute sa dimension

• Le développement du sens critique et de l’autonomie pour bien préparer les jeunes à s’adapter au monde de demain.

• Développement de l'autonomie et de la confiance en soi

Accompagnement, soutien et travail personnalisés

Développement de l'esprit d'équipe et de la pédagogie de projet pour favoriser la coopération plutôt que la compétition

Cartable Numérique